
Un jeune commerçant est dans une situation peu enviable pour avoir voulu rendre service, d'après lui. C'est qu'il est en ce moment dans les mailles de la justice. Il s'agit de Gbélé Koffi Jean Jacques.
Il a été livré par la Plate-forme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) qui l'a chopé pendant qu'il était en train de faire des achats dans une boutique. Il devra répondre pour fraude sur carte bancaire, escroquerie et complicité d'escroquerie sur internet. Se disant commerçant, Gbélé Koffi est suspecté d'effectuer des achats en ligne avec des cartes de crédits volées, fait savoir la Plcc.
La Plate-forme fait savoir sur son site que l'audit des éléments en possession du suspect par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) a permis de découvrir de nombreuses photos de cartes visas et mastercards de personnes européennes, avec lesquelles des achats sur un site de vente en ligne ivoirien avaient été faits.
Mais Gbélé a rejeté les accusations lors de son audition. «Le suspect déclare ne rien savoir et qu'il a juste rendu service à un de ses amis qui serait en voyage et qui l'aurait mandaté à réceptionner une commande faite par un autre ami vivant au Maroc. » Sur l'origine des cartes de crédit, il a remis la faute sur un de ses amis qui serait en France et qui l'aurait demandé de faire des commandes pour lui sur des sites de ventes en ligne ivoiriens, rapporte le site.
1 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (18:54 PM) Il n'a dit la vérité car il est dans les beaux drapesParticiper à la Discussion
Commentez cet article